fbpx

La Marque

LE MOT DE LA FONDATRICE​

Fanny fondatrice de Sans Prétention

«  C’est parce que j’ai toujours eu une âme d’entrepreneur que j’ai orienté mon parcours professionnel en fonction de mon objectif final. Ces expériences riches m’ont permis de faire germer la graine de l’entrepreneuriat !

Après un Master en Ingénierie des produits cosmétiques, je me dirige vers le secteur de la Grande Distribution dans le développement des produits cosmétiques et détergents à Marque de Distributeur. Je suis, tout d’abord, Ingénieur qualité puis acheteuse au sein d’une centrale d’achat dans la région parisienne. Mon envie de nouveaux défis se fait sentir, je deviens alors commercial compté clé dans le domaine de l’Agroalimentaire en Bretagne.

Après une dizaine d’année passées dans ce monde de la Grande Distribution, deux principaux constats n’ont cessé de m’interloquer :

– Notre planète va mal ! … d’autant plus que l’industrie de la mode est considérée comme l’une des plus polluantes du monde,
– Nos modes de consommation évoluent.

… d’un point de vue plus personnel, je voulais faire un geste à ma façon pour notre planète et notre économie. Allier mon envie de « changer le monde » à mon attrait pour la lingerie !

Ce sera une lingerie à mon image  !

1/ Respectueuse de l’environnement grâce à l’utilisation de matières recyclées,
2/ Fabriquée en France afin de valoriser nos savoir-faire,
3/ Et bien évidemment une lingerie jolie et confortable mettant en valeur toutes les femmes et tout cela …. sans prétention !

La marque Sans Prétention est née !! »

Fanny ANDRE

Fanny durant le shooting lingerie de Sans Prétention

SANS PRÉTENTION, UN CONCEPT RESPONSABLE​

Grâce à nos partenaires, nous utilisons des matières recyclées en provenance de différentes sources :

  • Des bouteilles et autres déchets plastiques récoltés au sein de la mer Méditerranée
  • Des chutes de production des manufactures textiles destinées à être jetées

Ensuite le processus est simple, les matières récupérées sont nettoyées puis transformées en fils qui serviront
pour la confection de notre lingerie.

C’est avec cette fibre que nous pouvons fabriquer de nouveaux tissus que nous utilisons ensuite dans la confection de notre lingerie éco-responsable. Par exemple, nos dentelles et nos microfibres sont en fibres recyclées.

Comme, l’on sait que vous ne trouvez pas cette fabrication très glamour, nous assurons que nos matières premières soient certifiées OEKO-TEX® et GRS (Global Recycled Standard)

RÉSULTATS :

  • Une baisse notre empreinte carbone
  • Une diminution de consommation d’eau
  • Une préservation de nos ressources naturelles

LES VALEURS DE SANS PRÉTENTION

logo nos valeurs, Préservation de nos ressources, Fabrication made in France, Ne jetez plus, Recyclez, Le juste prix

Préservation de nos RESSOURCES

Les ressources de notre planète ne sont pas inépuisables … au contraire !
Quand on sait que nous avons consommé toutes les ressources naturelles que peut offrir la TERRE le 29 juillet 2019 et que depuis nous vivons à crédit, cela fait réfléchir.
En cette année 2020, nous avons gagné quelques semaines … à cause ou peut-être grâce à cette crise sanitaire du COVID-19. Cette date est portée au 22 août 2020. Nous avons encore un peu de chemin à faire … (d’après l’ONG Global Footprint Network).

C’est pourquoi, afin d’éviter de recourir systématiquement à nos ressources naturelles, sans prétention opte pour les matières recyclées.

Fabrication Made in FRANCE

La production en France est une évidence. La France n’est-elle pas réputée dans le monde entier pour ses produits de qualité, notamment dans la mode et le luxe ? Alors pourquoi aller ailleurs ?
Il est important pour sans prétention de conserver le savoir-faire et l’emploi en France !
Quand on y ajoute l’argument écologique, c’est-à-dire moins de transport et un impact carbone réduit, tout est dit !
Si vous souhaitez en savoir plus sur le Made In France, n’hésitez pas à consulter notre article.

Le juste PRIX

Quand on souhaite travailler avec des matières recyclées, produire en France et rémunérer à leur juste valeur tous les acteurs de la création … cela a un coût !
Pour que la lingerie sans prétention reste accessible, nous avons travaillés nos prix au plus juste en limitant le nombre d’intermédiaires au maximum.
Et pour maintenir ces prix, chez nous, vous ne trouverez pas de soldes et nous assumons !

Ne jetez plus, RECYCLEZ !

Utiliser des matières recyclées c’est bien … mais parlons un peu du devenir de ces produits le jour où ils ne vous satisfont plus ?
Nous vous proposons un service de recyclage pour votre lingerie sans prétention.
En fonction de l’état de vos produits nous ferons soit un don à des associations, soit nous l’intégrons dans un processus de recyclage.
Comme chez Sans Prétention, nous prêtons une attention particulière au recyclage du textile, on s’associe avec REDONNER ! Pour plus d’infos, c’est par ICI.

Maintenant que vous savez tout, vous pouvez visiter notre boutique et vous faire un petit plaisir avec notre sublime linge !

Et si vous avez la moindre question, nous sommes là pour vous réponse contact@sanspretention.fr