Livraison et Retours

LIVRAISON

Les articles proposés à la vente sur www.sanspretention.fr sont livrés à l’adresse que le Client aura renseignée sur le bon de commande. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du Client ou d’une indisponibilité du Client, Sans prétention ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livrer la commande.

Pour l’ensemble des produits, la commande est préparée pour un départ dans un délai moyen de 24 heures ouvrées en France métropolitaine (sous réserve de disponibilité des stocks) à compter de la confirmation par email de la commande.

En fonction de vos choix de livraison, différents transporteurs peuvent être amenés à livrer votre commande.

1/ Livraison classique en Lettre Suivie (La Poste)

La livraison des commandes est ensuite assurée par lettre suivie (La Poste). La commande est livrée en boîte aux lettres en 2 à 3 jours ouvrés selon les délais de La Poste.

Pour plus d’informations sur la lettre suivie, vous pouvez consulter la page de LA POSTE.

Les délais de livraison annoncés sur le site sont purement indicatifs et sont en fonction de la destination et de la disponibilité du produit commandé. Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucune annulation de commande, à aucune réduction de prix payé par le Client, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts.

2/ Colissimo (La Poste)

Dès lors que vous avez choisi un emballage cadeau, votre commande est expédiée par Colissimo. La commande est livrée en boîte aux lettres en 48 Heures ouvrés selon les délais de La Poste.

Pour plus d’informations sur Colissimo, vous pouvez consulter la page de LA POSTE.

Les délais de livraison annoncés sur le site sont purement indicatifs et sont en fonction de la destination et de la disponibilité du produit commandé. Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucune annulation de commande, à aucune réduction de prix payé par le Client, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts.

3/ Chronopost

Dès lors que vous choisissez l’option Chronopost et que la commande a été passé avant midi, vous recevrez votre colis en France dès le lendemain en Point Relais (Du Lundi au Samedi).

Pour l’international, votre commande sera livrée entre 2 à 5 jours ouvrés en Point relais. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page de Chronopost.

Les délais de livraison annoncés sur le site sont purement indicatifs et sont en fonction de la destination et de la disponibilité du produit commandé. Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucune annulation de commande, à aucune réduction de prix payé par le Client, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts.

RETOURS

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Ce droit de rétractation s’applique également aux produits soldés. Les retours sont à effectuer à l’état neuf, et complets avec l’ensemble des éléments (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, le Client engage sa responsabilité. Les produits endommagés, abîmés, incomplets, portés ou salis ne seront ni repris, ni échangés. Au-delà du délai de 14 jours, Sans prétention sera libre de refuser l’échange, l’avoir ou le remboursement.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail à l’adresse contact@sanspretention.fr, dans un délai de 14 jours après la livraison.

Dans le cas de la France métropolitaine, Sans prétention enverra au Client, par email, le bon de retour à imprimer et coller sur l’enveloppe (lettre suivie de moins de 3 cm d’épaisseur). Le Client n’a pas à avancer les frais de retour. Ils sont directement pris en charge par Sans Prétention, en France métropolitaine.

Le Client renvoie le ou les produits au maximum 14 jours après avoir informé Sans prétention de son souhait de se rétracter. Les risques de retour sont à la charge du Client. Il est fortement conseillé de conserver le numéro de suivi jusqu’à confirmation de bonne réception par Sans prétention.

En cas d’exercice du droit de rétractation, Sans prétention procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 7 jours suivant la réception du colis retourné, via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

En cas d’échange, il se fait contre le même article d’une taille ou d’une couleur différente si le montant est le même et dans la limite de disponibilité des stocks. Si le montant diffère en faveur du client alors Sans Prétention remboursera la différence au client. Si le montant diffère en faveur de Sans Prétention, alors un lien de paiement vous sera envoyé par mail ou sms. Le produit ne sera envoyé qu’une fois le paiement effectué par le Client.

L’échange sera traité dans un délai maximum de 7 jours à compter de la date à laquelle Sans prétention est informé de la décision du Client de se rétracter, sous réserve que le produit soit retourné à l’état neuf, et complets avec l’ensemble des éléments (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, la responsabilité du Client est engagée. Les produits endommagés, abîmés, incomplets, portés ou salis ne seront pas échangés.

Pour les retours en provenance de l’étranger, les frais de retours sont à la charge du Client.