Livraison et Retours

LIVRAISON

1/ Tarifs

  • France métropolitaine – Livraison Point Relais (Mondial Relais, Relais Colis, Shop2Shop by Chronopost, Colis Privé) : 4.50 € TTC et offerte dès 150€ d’achats ! Délai de livraison : 2 à 5 jours ouvrés en moyenne.
  • Monaco – La Poste Lettre Suivie : 5.12€ TTC et offerte dès 150€ d’achats ! Délai de livraison : 2 à 4 jours ouvrés en moyenne.
  • Belgique & Luxembourg – Livraison Point Relais (Mondial Relay) : 4.6 € TTC et offerte dès 150€ d’achats ! Délai de livraison : 2 à 5 jours ouvrés en moyenne.
  • La Réunion, Mayotte, Guadeloupe, Martinique, St Barthélémy, St Pierre et Miquelon, St-Martin (France), Guyane Française – La Poste Lettre Suivie : 9.80€ TTC et offerte dès 250€ d’achats ! Délai de livraison : 6 à 10 jours ouvrés en moyenne.
  • Terres Australes Françaises, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna – La Poste Colissimo : 15€ TTC et offerte dès 300€ d’achats ! Délai de livraison : 6 à 10 jours ouvrés en moyenne.
  • Union Européenne (Hors Belgique) – La Poste Suivi International : 10€ TTC et offerte dès 250€ d’achats ! Délai de livraison : 2 à 5 jours ouvrés en moyenne.
  • Union Europénne (Hors Suisse) – Chronopost Livraison Express en point relais : 24€ TTC et offerte dès 300€ d’achats ! Délai de livraison : 2 à 5 jours ouvrés en moyenne en point relais.
  • Andorre – La Poste Colissimo : 7.95€ TTC et offerte dès 250€ d’achats ! Délai de livraison : 2 à 4 jours ouvrés en moyenne.
  • Grande Bretagne, Suisse et Reste du Monde – La Poste Suivi International : 13.75€ TTC et offerte dès 300€ d’achats ! Délai de livraison : 8 à 15 jours ouvrés en moyenne, variable selon les destination (Plus d’infos ICI).

Vous souhaitez plus d’informations sur les délais de livraison ? rendez-vous sur le site de La Poste.

Les délais de livraison annoncés sur le site sont purement indicatifs et sont en fonction de la destination, de la disponibilité du produit commandé et de la réactivité du transporteur. Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucune annulation de commande, à aucune réduction de prix payé par le Client, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts.

2/ Préparation

Les commandes Sans Prétention sont préparés dans un délai moyen de 48H heures (jours ouvrés) à compter de la confirmation par e-mail de la commande, sous réserve de disponibilité des stocks.

Les articles proposés à la vente sur www.sanspretention.fr sont livrés à l’adresse que le Client aura renseignée sur le bon de commande. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du Client ou d’une indisponibilité du Client, Sans prétention ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livrer la commande.

3/ Douane

Si la livraison a lieu en France ou en Union Européenne, il n’y aura aucun frais de douane à payer.

Si la livraison a lieu dans un pays ne faisant pas partie de l’UE, des frais de douane peuvent être appliqués ainsi que des frais de TVA. Nous vous invitons à vous renseigner auprès des douanes du pays de destination pour connaître ces taxes.

Sans Prétention ne prend pas en charge les frais de douane et les taxes qui sont susceptibles d’être appliqués sur votre commande.

RETOURS

  • Les retours se font sous 14 jours à date de réception de la commande (Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation).
  • Ce droit de rétractation s’applique également aux produits soldés. Les retours sont à effectuer à l’état neuf, et complets avec l’ensemble des éléments (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, le Client engage sa responsabilité. Les produits endommagés, abîmés, incomplets, portés ou salis ne seront ni repris, ni échangés.
  • Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail à l’adresse contact@sanspretention.fr
  • Les retours sont gratuits en France Métropolitaine. Sans prétention enverra au Client, par e-mail, le bon de retour à imprimer et à coller sur l’emballage initial. Le Client n’a pas à avancer les frais de retour. Attention ! un retour par commande seulement est pris en charge par Sans Prétention. Si dans le cadre d’un échange, le nouveau produit ne convenait toujours pas, les frais des retours suivants sont à la charge du client.
  • Les retours depuis l’étranger et l’outre-mer sont à la charge du client.
  • Les risques de retours sont à la charge du Client. Il est fortement conseillé de conserver le numéro de suivi jusqu’à confirmation de bonne réception par Sans prétention.
  • En cas d’exercice du droit de rétractation, Sans prétention procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 7 jours suivant la réception du colis retourné, via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
  • En cas d’échange, il se fait contre le même article d’une taille ou d’une couleur différente si le montant est le même et dans la limite de disponibilité des stocks. Si le montant diffère en faveur du client alors Sans Prétention remboursera la différence au client. Si le montant diffère en faveur de Sans Prétention, alors un lien de paiement vous sera envoyé par mail ou sms. Le produit ne sera envoyé qu’une fois le paiement effectué par le Client. L’échange sera traité dans un délai maximum de 7 jours à compter de la date de réception des produits retournés.
  • Le ou les produits doivent être retourné à l’état neuf, et complets avec l’ensemble des éléments (emballage, accessoire, notice). Dès réception des produits, nous effectuerons l’échange ou le remboursement.
  • Les collants ne sont ni échangeables ni remboursables.