fbpx

LE MOT DE LA
FONDATRICE​​

« C’est parce que j’ai toujours eu une âme d’entrepreneur que j’ai orienté mon parcours professionnel en fonction de mon objectif final. »

Fanny ANDRE

 

Après un Master en Ingénierie des produits cosmétiques, je me dirige vers le secteur de la Grande Distribution dans le développement des produits cosmétiques et détergents à Marque de Distributeur. Je suis, tout d’abord, Ingénieur qualité puis acheteuse au sein d’une centrale d’achat dans la région parisienne. Mon envie de nouveaux défis se fait sentir, je deviens alors commercial compte clé dans le domaine de l’Agroalimentaire en Bretagne.

 

Ces expériences riches m’ont permis de faire germer la graine de l’entrepreneuriat !

ETRE BELLE EN RESPECTANT LA PLANETE

Pendant ma carrière au sein de la Grande Distribution, deux sujets n’ont cessé de m’interloquer: notre planète va mal ! … d’autant plus que l’industrie de la mode est considérée comme l’une des industries les plus polluantes du monde, nos modes de consommation évoluent et de nouvelles opportunités existent.

 

En tant qu’entrepreneur, j’ai décidé de m’engager pour notre planète et notre économie. Allier mon envie de « changer le monde » à mon attrait pour la lingerie ! Créer une lingerie à mon image, respectueuse de l’environnement grâce à l’utilisation de matières recyclées, fabriquée en France afin de valoriser nos savoir-faire ; et bien évidemment une lingerie jolie et confortable mettant en valeur toutes les femmes et tout cela …. sans prétention !

 

La marque Sans Prétention est née.

Sans Prétention body sans armature avec un bon maintien confortable et sexy, écoresponsable et made in France

SANS PRÉTENTION, UN CONCEPT RESPONSABLE

Grâce à nos partenaires, nous utilisons des matières recyclées en provenance de différentes sources :

 

  • Des bouteilles et autres déchets plastiques récoltés au sein de la mer Méditerranée
  • Des chutes de production des manufactures textiles destinées à être jetées

 

Ensuite le processus est simple, les matières récupérées sont nettoyées puis transformées en fils qui serviront
pour la confection de notre lingerie.

C’est avec cette fibre que nous pouvons fabriquer de nouveaux tissus que nous utilisons ensuite dans la confection de notre lingerie éco-responsable. Par exemple, nos dentelles et nos microfibres sont en fibres recyclées.

Comme, l’on sait que vous ne trouvez pas cette fabrication très glamour, nous assurons que nos matières premières soient certifiées OEKO-TEX® et GRS (Global Recycled Standard)

LES VALEURS DE SANS PRÉTENTION

Collection L'intemporelle

Vous ne connaissez pas sa taille ?

Offrez une parure de lingerie éco responsable made in france à votre être cher pour les fêtes de fin d’années, ou bien tout simplement pour lui faire plaisir en toute occasion.