Le soutien-gorge sans armature ou avec armature ?

Les raisons de se laisser tenter par le soutien-gorge sans armatures de chez sans prétention même avec une forme poitrine

Depuis des générations, le soutien-gorge sans armature ou avec armature est porté par les femmes pour soutenir la poitrine.

Mais avant de connaitre sa forme actuelle avec sa diversité de matières ou de coloris, le soutien-gorge a connu de nombreux ancêtres.

Ainsi, Sans prétention va lever le voile sur son histoire  et vous apporter ainsi des conseils sur cet indispensable de nos dressings.

Le soutien-gorge sans armature ou avec : une histoire au fil du temps

Dans notre article le soutien-gorge sans armature ou avec armature découvrez le soutien-gorge dans l'antiquité

L’ancêtre le plus ancien du soutien-gorge qui peut être apparenté est un bandeau fait de tissus. En effet, dans l’antiquité, les femmes le plaçaient autour de leur poitrine pour la soutenir et la cacher.

Vous trouverez à droite une célèbre représentation de ce bandeau de tissus dit un « strophium », villa romaine du Casale à Piazza Armerina (Sicile).

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Le premier soutien-gorge moderne découvert par des archéologues en Autriche

Au cours du temps, cette pièce évolue. D’ailleurs, saviez-vous qu’en 2008, des d’archéologues ont découvert des sous-vêtements datés du moyen-âge (fin XIV – début XV siècle) ?

Et on y a même trouvé une pièce qui pourrait s’apparenter à nos soutien-gorges modernes. Cela prouve donc qu’il existait des soutien-gorge sans armature bien avant notre époque.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Le soutien-gorge avec armature ou sans armature mais d'où vient-il ?

C’est ensuite vers le début des années 1900 que cette pièce évolue jusqu’à son appellation actuelle de  « soutien-gorge ». En effet, sa création est dû à une jeune américaine du nom de Mary Phelps Jacob vers 1910 qui pour diverses raisons se mit à coudre deux morceaux de soie et attache le tout  dans son dos.

Cette trouvaille arrive par la suite en France notamment durant la première guerre mondiale où le corset n’avait plus sa place dû à son inconfort.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Au fil des années cette pièce se modernise et continue de changer en s’adaptant aux tendances de mode. Ces changements surtout au niveau de la forme libèrent les femmes et  surtout les laissent maîtres de leurs choix quant au fait de le porter ou non.

Choisir entre un soutien-gorge sans armature ou avec armature ?

Selon nous, le principe n’est pas de choisir entre un soutien-gorge avec armature  ou sans armature, c’est de se sentir bien.

Malgré les idées reçues sur le soutien-gorge sans armature, celui-ci devient l’un des types les plus porté de nos jours .

C’est pourquoi chez sans prétention, nous avons pris le parti de proposer tous nos soutien-gorges sans armatures.

Mais pour quelles raisons ?

1- LE CONFORT

Premièrement, nous pouvons affirmer que le soutien-gorge sans armatures procure une sensation de confort et de liberté.

De plus, chez Sans Prétention, nous proposons une pièce avec une agrafe dans le dos qui se décline sur 4 positions selon votre cycle menstruel. Un élément parfait pour s’adapter à la variation de taille de votre poitrine.

2- LE SOUTIEN OPTIMAL

Deuxièmement, chacun de nos soutien-gorges dispose d’un large élastique sous la poitrine, tout doux, pour apporter un maintien optimal.

Ainsi, le but premier est d’égaler la présence d’armatures avec confort et douceur.

3-LE MOYEN DE SUBLIMER NATURELLEMENT VOTRE POITRINE

Finalement, il permet de sublimer la poitrine de façon élégante et naturelle. Il est fait pour celles qui veulent un beau décolleté mais qui ne souhaitent pas encore passer le cap de ne rien porter ou qui préfèrent avoir un maintien au quotidien.

LE SOUTIEN-GORGE SANS ARMATURE ADAPTÉ AUX FORTES POITRINES

Une affirmation connue que de nombreuses femmes prononcent lors de l’achat d’un soutien-gorge sans armature est :  « personnellement, je ne pourrais pas le mettre car j’ai une trop forte poitrine ! »

Alors oui, vous n’irait pas faire LA séance de sport  mais pas de panique pour une journée classique, celui-ci sera un super allié.

L’avis de sans prétention, pour passer à ce nouveau type de maintien c’est de bien choisir sa forme. C’est pourquoi, nous vous conseillons notamment le soutien-gorge foulard pour les plus fortes poitrines.

Voici donc nos trois formes de soutien-gorge sans armature : la brassière, le triangle ainsi que la forme foulard très plébiscitée  :

Collection L'Audacieuse et La Lumineuse

Soutien-gorge Foulard L'Audacieuse
Soutien-gorge Triangle L'Audacieuse
Soutien-gorge Foulard La Lumineuse
Soutien-gorge Triangle La Lumineuse

Collection L'Intemporelle

Soutien-gorge Brassière
Soutien-gorge Triangle
Soutien-gorge Foulard gris perle
Soutien-gorge Foulard noir

Chez Sans Prétention nous proposons une déclinaison de 4 tailles pour nos soutien-gorges sans armature (T0/1/2/3) du 85A au 90D pour convenir à un plus grand nombre.

Une nouvelle Taille 5 (95D/100B/100C) est disponible dans la forme foulard pour les collections L’Audacieuse et La Lumineuse.

Et comme nous l’avons dit précédemment, ce soutien-gorge vous apportera un bon maintien de façon naturelle et confortable sans la gêne qui peut être éprouvée par les armatures.

Alors pourquoi ne pas essayer ?

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest