Nos 4 conseils pour trouver sa tenue de rentrée éco-responsable par Sans Prétention
Publié le Laisser un commentaire

Nos 4 conseils pour trouver sa tenue de rentrée éco-responsable

Nos 4 conseils pour trouver sa tenue de rentrée éco-responsable par Sans Prétention

La rentrée arrive à grand pas et quelle qu’elle soit, on aime toutes et tous avoir une jolie tenue pour ce 1er jour.

Cette fameuse tenue de rentrée se doit de mettre en valeur notre teint halé de l’été. Elle doit nous apporter une totale confiance en nous pour atteindre tous nos objectifs ! Et si en plus elle est éco-responsable et bien on adhère !

Voici tous nos conseils pour trouver votre tenue de rentrée éco-responsable idéale !

1/ Comment choisir sa tenue de rentrée éco-responsable ?

On ne te l’apprend pas ! La tenue éco-responsable c’est celle que tu as déjà chez toi. Quoi de mieux que de réutiliser ses différentes tenues.

Et la chance que tu as en tant que femme, c’est que tu peux rendre ta tenue inoubliable en l’accessoirisant ! Avec une même robe et des vestes, chaussures et accessoires différents tu peux vraiment transformer cette tenue en LA tenue de rentrée éco-responsable qui faire de l’ombre à toutes tes collègues de travail !

2/ Alors comment on fait pour être tendance avec une tenue éco-responsable ?

Tout d’abord, on commence par trouver l’inspiration ! Cette inspiration on peut la trouver sur Pinterest ou Instagram, mais également en recherchant sur votre moteur de recherche préféré. Vous pouvez par exemple taper « tenue de rentrée » ou « tenue de rentrée 2022 ».

Et si vous souhaitez accentuer le côté éco-responsable, utilisez les mots clés « tenue de rentrée éco-responsable » ou « looks éco-responsable »

3/ Quelles pièces choisir pour sa tenue rentrée ?

Il va falloir miser sur des pièces à la fois confortables élégantes. Ce sont souvent tes vêtements fétiches, qui te font te sentir bien, forte et sûre de toi ! C’est évidemment sur ces pièces qu’il faut miser.

Et comme par magie, en général, ces pièces font parties de tes basiques ! Et un bon basique, qui est déjà présent dans ta garde-robe c’est déjà une belle démarche éco-responsable. Car oui, ce basique va te servir à composer des looks totalement différents en fonction de ton humeur et des évènements de ta journée.

On peut miser sur :

La Chemise Blanche :

Une tenue autour d’une jolie chemise blanche. C’est LE Basique de toutes les gardes robes.

Et si en plus la chemise présente dans votre garde-robe est en coton issu de l’agriculture biologique et/ou conçue avec une démarche éco-responsable et bien vous cocher doublement les cases de la tenue de rentrée éco-responsable ! Et on en parle du made in France ?! La touche ultime qui combine qualité et éco-responsabilité.

Avec quoi on associe cette chemise blanche éco-responsable ?

Et bien, restons dans les Basiques ! un pantalon noir, un jean brut ou même une petite jupe noire.

Et pour la touche de finition, on part sur une veste blazer. Et là, fais-toi plaisir ! Soit, tu restes sur une veste assez sobre, comme par exemple avec une couleur unie assez foncée, soit tu pars sur une veste aux coloris plus vifs et/ou avec des motifs. C’est finalement cette pièce qui révèlera ta personnalité !

Et pour finir, n’oublie pas d’accessoiriser ta tenue avec une ceinture, des bijoux pour finir en apothéose avec le sac à main !

La petite Robe !

Nos 4 conseils pratiques pour trouver sa tenue de rentrée éco-responsable

Petite Robe Noire ou autre, la robe est une pièce tellement facile à porter. Avec elle, pas de prise de tête pour trouver la tenue parfaite. Il n’y a qu’une seule pièce, pas la peine de trouver le haut et le bas qui vont ensemble.

Si vous choisissez la bonne robe, il n’y a même pas besoin de choisir une veste pour aller avec.

Mais en cette rentrée quelles sont les formes de robe tendances … et que j’ai déjà dans mon placard ?

Une robe fluide et pas trop près du corps, histoire de se sentir bien et confortable pour affronter cette première journée. N’hésitez pas à porter une robe qui arrive juste au-dessus du genou. Histoire de montrer vos jolis gambettes toutes bronzées … ou non !

Une robe à la coupe patineuse sera parfaite !

Pour cette robe, n’hésitez pas à porter une couleur ou de l’imprimé. C’est encor un peu l’été, alors profites-en. Et en plus cela apporte toujours de la gaieté.

Une fois portée, il suffit seulement de l’accessoiriser ou pas …

4/ Comment se sentir bien dans sa tenue de rentrée éco-responsable ?

Une fois que tu as choisi la tenue que tu souhaites porter aux yeux de tous, parlons un peu de l’invisible ! Et oui Invisible mais qui mal choisi peut te faire souffrir toute une journée. Je parle évidemment de la lingerie !

Pourquoi est-ce important ? Car la lingerie doit t’apporter maintien et confort tout en faisant te sentir joli. Ce mélange est indispensable pour booster ta confiance en toi !

Chez Sans Prétention, nous optons pour un soutien-gorge sans armature pour t’apporter le maximum de confort. L’élastique large sous la poitrine qui permet un bon maintien est là pour te laisser respirer. Tu ne te sens pas serrer et ça c’est vraiment important de pouvoir oublier sa lingerie.

Nous te conseillons également de choisir un modèle dont les bretelles sont réglables et ne tombent pas. Comme ça pas besoin de remonter ses bretelles qui tombent toute la journée. Encore une fois, ta lingerie doit être à ton service, et donc se faire oublier !

Et bien entendu, ils sont éco-responsables et fabriqués en France.

Notre démarche est de préserver les ressources de notre planète. C’est pourquoi, nous utilisons principalement des tissues provenant des fins de stocks et qui sont également tissés à partir de fibres recyclées. Le tout certifié Oeko-Tex.

Et comme, chez Sans Prétention, nous aimons les choses bien faites, toute notre lingerie est fabriquée en France dans un petit atelier situé dans la région lyonnaise.

En ce qui concerne le bas, choisis le modèle dans lequel tu es la plus à l’aise :

C’est toi qui vois !

PS : Tout les fonds de nos culottes, shorty ou string sont en Coton Bio Certifié GOTS !

Maintenant que je t’ai donné toutes mes astuces pour la tenue de rentrée éco-responsable idéale, tu n’as plus qu’à fouiller dans tes placards !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.