Pourquoi les prix aumgemtent chez Sans Prétention lingerie Made in France ?
Publié le Laisser un commentaire

Pourquoi les prix augmentent ?

Pourquoi les prix aumgemtent chez Sans Prétention lingerie Made in France ?

Nous travaillons depuis plusieurs mois sur l’avenir de Sans Prétention. C’est d’ailleurs pour cela que nous vous avons fait parvenir un questionnaire. Ainsi, nous vous remercions pour vos retours qui nous ont permis d’éclaircir de nombreux points ! Nos prix vont donc augmenter. Nous avons donc retourné dans tous les sens le problème, refais mille fois nos calculs nous retombons toujours sur la même conclusion. Ainsi, on vous explique dans cet article Pourquoi nos prix augmentent ?

LES PRIX AUGMENTENT

Et oui la mauvaise nouvelle depuis le lancement de la marque nous allons de voir augmenter nos prix et ce n’est pas sans un pincement au cœur.
Nos prix vont donc augmenter de façon assez conséquente à partir du 1er Octobre 2022.

UNE BONNE NOUVELLE TOUT DE MÊME !

La bonne nouvelle c’est qu’il vous reste encore quelques jours pour profiter de nos prix actuels. Donc, n’hésitez pas à en profiter pour faire le plein de votre lingerie préférée.

ON VOUS EXPLIQUE POURQUOI LES PRIX AUGMENTENT

Pour que vous puissiez comprendre au mieux et en toute transparence, voici la décomposition du prix de notre soutien-gorge triangle noir de la collection l’Intemporelle :

1 – Les hausses généralisées

Vous êtes au cœur de ces annonces quotidiennes … les prix de l’énergie, des matières premières, du transport et le papier s’envolent. Et cela impact fortement nos achats.

Pour information, la matières recyclées augmentent en moyenne de 60%, les coton Bio certifié GOTS de 100%.

2 – Le Made in France !

La fabrication française est très importante pour nous et pour vous, selon le questionnaire.

Et oui c’est clairement un gage de qualité et une garantie pour une lingerie durable avec de belles finitions. D’autre part, il est important pour nous de préserver le savoir-faire et de maintenir les emplois en France. Et le prix de la fabrication française est majoritairement lié au coût de la main d’œuvre (salaires et charges sociales). Le SMIC indexé sur l’inflation, a augmenté de 7.76% depuis août 2021.

Le saviez-vous ? Les coûts de fabrication en France sont en moyenne 3  fois plus chers qu’au Portugal par exemple. Alors à votre avis sur les produits fabriqués en Asie …

3 – Le Développement du réseaux de boutiques

A l’origine, nous souhaitions distribuer uniquement sur notre site internet afin de limiter au maximum les intermédiaires et donc les frais pour vous.

Mais on le voit et vous nous l’avez confirmé dans le questionnaire, vous préférez choisir votre lingerie en boutique. Il est donc nécessaire d‘intégrer dans notre prix de vente, la marge nécessaire pour permettre d’être référencé en boutique.

4 – Aveu d’une petite entreprise

Et enfin, pour tout vous avouer, la marge BRUT qui nous est attribuée aujourd’hui ne permet pas de couvrir nos frais, les salaires et par extension les développements et fabrications à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.